Informations standardisées sur la rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter de la présente commande, le cas échéant en vue d’échanger un ou plusieurs article(s) commandé(s), sans donner de motif dans un délai de 14 jours.

Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du/des article(s), ou du dernier article (s’il s’agit d’une commande portant sur plusieurs articles et si ces articles sont livrés séparément).

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez notifier par mail : serviceclients@web.3suisses.be ou par lettre recommandée avec accusé de réception à SA 3 SUISSES Belgium – Chaussée de Lille 422 – B - 7501 Orcq, votre décision de rétractation de la présente commande au moyen d'une déclaration dénuée d'ambigüité. Vous pouvez télécharger le modèle de formulaire de rétractation, ci-après, mais ce n’est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part de la présente commande, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous, selon les modalités suivantes.

Vous devrez cependant prendre en charge les frais directs de renvoi du/des article(s).

En cas de rétractation d’une partie de votre commande, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous relatifs aux articles en question, à l’exception des frais de livraison (c-à-d de la participation aux frais d’envoi) et de paiement (ex. le contre-remboursement).

En cas de rétractation de toute votre commande, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, à l’exception des frais de livraison (c-à-d de la participation aux frais d’envoi) qui restent dus au titre de frais directs de renvoi du/des article(s), calculés de la manière suivante :

Sont également dus au titre de frais directs de renvoi les éventuels frais d’affranchissement (qui pourront cependant être évités si vous retournez vos articles au relais) ou d’autres éventuels frais de transport inévitables.

Le remboursement en question sera effectué sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation de tout ou partie de votre commande.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu l’article ou les articles ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition de l’article ou des articles, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez nous renvoyer le(s) article(s) dans son/leur emballage d’origine, à votre relais ou par la Poste à 3Suisses – Service Retours – B – 6099 Charleroi sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation de tout ou partie de votre commande. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le(s) article(s) avant l'expiration du délai de 14 jours. Réclamez la preuve du renvoi (étiquette avec un numéro) à votre relais ou à votre bureau de poste et conservez-la précieusement.

Vous êtes censé manipuler et inspecter le(s) article(s) avec toute la précaution nécessaire au cours de la période de rétractation, comme cela vous serait permis en magasin. Votre responsabilité sera dès lors engagée à l'égard de la dépréciation de cet/ces article (s) résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir leur nature, leurs caractéristiques ou leur bon fonctionnement. Nous nous réservons dès lors le droit de vous réclamer des dommages et intérêts notamment en cas de retour d’articles endommagés, salis ou portés, d’articles dont l'emballage n'est pas d'origine, d’ articles incomplets ou dont le mode d'emploi, le plan de montage et/ou les pièces ou accessoires manquent, ou, enfin, d’articles endommagés par négligence, par emploi abusif ou réparés par des tiers ou par vous-même.

Absence du droit de rétractation

Vous ne pouvez exercer le droit de rétractation pour : :

Remboursement et autres précisions

Comment serez-vous remboursé ?

Si un montant vous est dû, vous serez remboursé sous déduction de tout montant dont vous nous seriez encore redevable à ce moment. Lors de votre retour, inscrivez votre numéro de compte bancaire au dos de votre bordereau de livraison. Si vous ne l'y avez pas inscrit et que nous ignorons votre numéro de compte, vous recevrez un bon de valeur valable 1 an ou pouvant être renvoyé à 3Suisses (endéans le mois), accompagné de votre numéro de compte bancaire.

Précisions importantes :

Ne sont pas repris :

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